Dr. Kevin Barrett : « Bennabi est l’un des penseurs-clé de la renaissance islamique »


Qui est le Dr. Kevin Barrett ?

Le Dr. Kevin Barrett est docteur en études islamiques et arabes, il est diplômé en littérature anglaise, française et africaine, et est l’auteur de trois livres dont:Questioning the War on Terror: A Primer for Obama Voters (Interrogation sur la guerre contre le terrorisme : un livre élémentaire pour les électeurs d’Obama) – 2009, qui analyse la « guerre contre le terrorisme » par le questionnement socratique ; le Dr. Barrett a été aussi le rédacteur principal avec John Cobb et Sandra Lubarsky de 9/11 and American Empire v.2: Christians, Jews and Muslims Speak Out (Le 11/9 et l’Empire américain v.2 : des chrétiens, juifs et musulmans se prononcent). Il a enseigné la langue française et arabe, la littérature africaine, l’anglais, les sciences humaines, et les études religieuses dans des collèges et des universités aux États-Unis et à l’étranger.

Le Dr. Barrett s’est converti à l’islam en 1993. Il siège au Conseil de la société religieuse Khidria Inc. à but non lucratif qui parraine une mosquée à Madison dans le Wisconsin consacrée « à la diffusion de la vérité pour construire un avenir durable ». Sa thèse de doctorat a porté sur les légendes des saints médiévaux nord-africains. Il est cofondateur de l’Alliance Musulmane, Juive, Chrétienne pour la vérité sur le 11/9 et des Musulmans pour la vérité sur le 11/9.

Mis sur liste noire et interdit d’enseigner à l’université de Wisconsin depuis 2006, le Dr. Barrett travaille comme animateur de radio, auteur, orateur public et a été candidat au Congrès pour le 3è District du Wisconsin en 2008. L’un des critiques les plus connus sur la guerre contre le terrorisme, le Dr. Barrett est apparu dans Fox, CNN, PBS, ABC-TV, Unavision, et Russia Today, PressTV, il est rédacteur dans Veterans Today, et dirige son site web Truth Jihad. Il a été le sujet d’éditoriaux et de reportages dans le New York Times, Chicago Tribune, Christian Science Monitor et d’autres publications. Le Dr. Barrett anime deux émissions de radio. Il vit à McFarland dans le Wisconsin.

Algérie Résistance

Dr Kevin-Barrett

Le Dr. Kevin Barrett. DR.

English version here:https://mohsenabdelmoumen.wordpress.com/2016/02/27/dr-kevin-barrett-bennabi-is-one-of-the-key-thinkers-of-the-islamic-revival/

por traducir, haga clic derecho sobre el texto

per tradurre, cliccate a destra sul testo

щелкните правой кнопкой мыши на тексте, чтобы перевести

Για να μεταφράσετε, κάντε δεξί κλικ στο κείμενο

Mohsen Abdelmoumen : Vous êtes un grand penseur américain converti à l’islam, comment faites-vous pour vivre votre foi aux États-Unis ?

Dr. Kevin Barrett : « Grand » ? Je ne suis pas sûr de ça et je ne pense pas voir mon buste sur le mont Rushmore de sitôt. Quoi qu’il en soit… l’islam est la religion à la plus forte croissance aux États-Unis, mais aujourd’hui, les musulmans américains sont sur la défensive. Les néoconservateurs sionistes ont orchestré une guerre de propagande énorme et bien financée sur l’Islam, et ils ont réussi à répandre l’islamophobie. Aujourd’hui, il est plus difficile de « vivre votre foi » en public que dans les années 1990. Je…

View original post 2 597 mots de plus