« Scandale, loyer fictif pour les propriétaires!! »


insolentiae.com

 

Décryptage impertinent, satirique et humoristique de l’actualité économique

 

https://i2.wp.com/www.insolentiae.com/wp-content/uploads/Les-cons-c%CC%A7a-ose-tout.png

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

 

Mise à jour rapide de l’article d’hier. Sachez, de source sûre, que vous avez mis une belle pagaille et fort sympathique dans les services de France Stratégie, qui a cru bon de répondre à certains d’entre vous, qui sont vite venus me le dire, qu’il ne « faut pas croire tout ce que disent les journalistes ».

Alors d’abord, je ne suis pas journaliste ! Mais plus grave pour eux, moi je ne mens pas… Je me contente de lire et éventuellement de relier quelques points. Alors voici cette étude complète encore téléchargeable sur le site de France Stratégie ici et intitulée « quelle fiscalité pour le logement ».

Cette étude a été écrite par Pierre-Yves Cusset qui est un chargé de mission de ce machin rattaché aux services du Premier ministre.

Notamment est mis en avant le fait de « favoriser la mobilité », ce qui est un énorme mensonge dans la mesure où l’on est propriétaire de son bien vers… 60 ans ! On achète vers 35 ans, plus 25 ans de crédit = 60 ans !

L’essentiel de l’immobilier est d’ailleurs détenu par les seniors, ce qui est logique. La mobilité des retraités c’est vrai que c’est essentiel…

Pareil avec des arguments du type la « résidence principale n’est pas assez taxée »… C’est certain… Ce n’est pas comme si tout le reste l’était encore plus !!

Et enfin, le « en Suisse ça se fait »… Certes ! Mais il faut regarder la fiscalité dans sa globalité !! Car franchement, on préfère tous le système fiscal suisse. D’ailleurs, généralement, ce sont les Français qui fuient en Suisse, rarement les Suisses qui viennent se réfugier à Paris, hahahahaha !

Ne lâchez pas la pression ! Continuez d’écrire à France Stratégie !

Charles.

Dans ce pays que l’on peut appeler « Absurdie », on atteint des sommets de stupidité crasse avec ce communiqué de France Stratégie, l’organe censé penser pour le Premier ministre. Mon Dieu qu’on est mal mes amis avec des abrutis pareils au pouvoir, c’est un véritable drame et à ce rythme-là, il va falloir finir par envisager des mesures plus radicales de type « viva la revolución » !!

Je vous préviens, je suis furieux. Je vais donc jurer comme un charretier sous l’œil courroucé de ma tendre moitié, qui est tout aussi furax que moi à l’idée de se faire taxer sur un loyer fictif mais qui se demande si ma vulgarité ne sera pas contre-productive… Ce à quoi je lui réponds que vivement les vacances, parce que là, je crois qu’il vaut mieux un tombereau d’insultes comme ils ne comprennent toujours pas, plutôt que de leur lancer un pavé dans la gueule, ce qui commence à me démanger sérieusement. Étant par nature non-violent (et je vous rappelle qu’appeler à la haine ou à la violence c’est interdit, donc je n’ai pas le droit), je me contenterais donc de lancer un pavé épistolaire dans la marre et j’ai remplacé toutes les insultes qui me sont venues en tête par les jurons fleuris du Capitaine Haddock qui a bercé mon enfance. J’espère que cela vous détendra aussi et vous permettra de vous sentir moins seuls !!

Un communiqué de France Stratégie pour défendre la plus belle ânerie du siècle

Face à l’avalanche de réactions négatives des internautes, l’organisme de réflexion dépendant du Premier ministre explique pourquoi ce système fiscal serait « plus équitable et pourrait fluidifier le marché immobilier ».

Alors avant d’écouter les explications plus que vaseuses et d’une mauvaise foi économique crasse de ces grands anthropopithèques (primate intermédiaire entre le singe et l’homme) à qui nous avons confié les manettes du pouvoir, je vais me permettre de leur mettre les barres sur les « T » et les points sur les « i »!

L’idée, bande de nodocéphales de hauts fonctionnaires coupés des réalités de notre pays et des vrais gens et anthropophages de mon argent, c’est qu’en devenant propriétaire, on n’est plus locataire !

Et que quand on est plus locataire, eh bien vous savez quoi ? On ne paye plus de loyer !

Et c’est exactement notre objectif parce que justement, en ces temps de précarité et d’incertitude, on a juste tous envie de mettre nos familles le plus à l’abri possible…

Ha, oui, je suis navré de vous parler de principes aussi vieux et démodés que la famille, un truc qui dérange profondément les cerveaux malades de nos bêlants de « prôôôôgressistes ».

Le niveau 0 des arguments de France Stratégie, organisme qui conseille le plus « haut niveau de l’État » !

suite…scandale-loyer-fictif-pour-les-proprietaires

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »