Adnane Remmal (chercheur marocain) a trouvé une alternative naturelle aux antibiotiques


lelibrepenseur.org

Excellente nouvelle que cette découverte qui va révolutionner la lutte contre les infections nosocomiales meurtrières (centaines de milliers de morts par an dans le monde !). D’autant que cette découverte sera beaucoup moins coûteuse et donc plus accessible pour tous. Il n’est pas étonnant que ce genre de travaux se fasse en Afrique, territoire pas encore détruit par le paradigme du profit et dans lequel Big Pharma n’est pas encore maître des lieux. On imagine que ces voyous de l’industrie pharmacochimique vont tout faire pour anéantir cette découverte afin de ne pas perdre le bénéfice de leur fumeux antibiotiques excessivement coûteux et qui pourtant ne servent à rien aujourd’hui.


Professeur en biologie à l’université de Fès, Adnane Remmal a reçu le prix de l’inventeur 2017 de l’Office européen des brevets.

Il est parvenu à « redynamiser » des antibiotiques que la résistance des bactéries avait rendu inopérants grâce aux huiles essentielles et vise à terme, à les remplacer par ces extraits de plantes. Portrait.