LA ROQYA


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Ouvrage: La Roqya

Auteur:  Ben Halima Abderraouf

BISMILLAH ARRAHMAN ARRAHIM
INTRODUCTION
Malheureusement nous vivons une époque où ces trois affectations :
djinns, sorcellerie et mauvais œil prennent des proportions considérables. Les
sorciers et charlatans se multiplient tandis que les praticiens de la voie d’Allah
sont rares.
Il est donc de notre devoir de prévenir les populations contre ces fléaux, de
leur donner les moyens de se protéger et de se soigner dans la mesure du
possible, et de former des praticiens aux méthodes agréés par l’Islam.
Ce livre est une première approche du sujet et j’espère que les praticiens
s’organiseront pour échanger leurs expériences et établir des stratégies
communes pour informer les populations et former des praticiens.
Nous allons commencer par la description détaillée des symptômes, de façon
à permettre au lecteur d’établir un diagnostic et d’être alerte aux premières
manifestations. Je donnerai au passage une compréhension aussi précise
que possible de ces trois affectations : djinns, sorcellerie et mauvais œil.
Dans un deuxième temps, je décrirai les remèdes correspondants. Là, par
contre, ce n’est plus donné à tout le monde de les appliquer. Certains sont
très accessibles, et il est important que beaucoup sachent les faire, d’autres
moins, et d’autres requièrent des aptitudes assez poussées. Mais il est
nécessaire qu’un nombre suffisant s’engage dans cette voie car les besoins
sont immenses.
Contrairement à mes habitudes très méthodiques, vous trouverez
disséminées dans ce livre de nombreuses informations importantes ;
assurez-vous donc bien de tout lire pour ne rien rater. Ceux qui veulent passer à
l’action doivent relire plusieurs fois le livre jusqu’à assimiler tous les détails.
NOTIONS GÉNÉRALES
Je ne veux pas m’étendre sur le caractère interdit de la sorcellerie :
c’est un acte de mécréance, et celui qui la pratique comme celui qui la demande chez
un sorcier sont mécréants, même si le péché du sorcier est beaucoup plus
grand, et leurs prières, actes de dévotion et attestation de foi sont nuls jusqu’à
ce qu’ils se repentent sincèrement ; on ne peut se marier avec une telle
personne ni l’enterrer avec les musulmans ; la loi islamique condamne le
sorcier à la peine de mort. Il y a aussi des gens qui recourent aux sorciers par
ignorance ou parce qu’ils ne trouvent pas de solution à leurs problèmes ; la règle
 est que l’ignorance des obligations et interdictions n’est pas une excuse,
mais ce livre espère les aider à mieux comprendre les choses et à former plus
de praticiens dans les normes de la religion.
La sorcellerie a-t-elle un effet réel? Absolument. Ce n’est que par la
permission d’Allah, mais Allah a permis que ce soit ainsi. Il suffit de
considérer le verset :
«Ils apprennent auprès d’eux, ce qui sème la désunion
entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne
qu’avec la permission d’Allah»
La Vache 2/102.
En pratiquant bien l’Islam en est-on protégé ? Certains croient qu’avec leurs
adorations et leurs invocations ils sont protégés et refusent de se soigner ;
quand nous ne savons pas si nos adorations nous protègent de l’Enfer,
comment pouvons-nous être sûrs d’être protégés de la sorcellerie ? N’oubliez
pas que le prophète, bénédictions et salut sur lui, a été atteint. Mais plus on
est attaché à Allah et plus on a une personnalité forte, moins on est affecté et
plus facilement on se rétablit. De plus, pour les bons croyants, Allah fait que
cette épreuve se termine en bien et ils en retirent un grand profit. Pour les
autres, ils la subissent comme ils subissent les aléas de la vie.
Sommes-nous dans un domaine religieux ou médical ? Cette pratique
la roqya est à cheval entre la religion et la médecine. Elle est basée sur
l’utilisation du coran et de la médecine prophétique, mais elle admet
l’expérience, la découverte de nouvelles techniques et l’évolution, sans sortir
du cadre de l’Islam. Je cite à cet effet un hadith rapporté par Muslim : les
sahaba dirent au prophète, bénédictions et salut sur lui : «Nous pratiquions la
roqya avant l’islam. Pouvons-nous continuer ?» Il dit : « Faites comme vous
faisiez et n’utilisez pas de chirk- association à Allah ».
I- LES SYMPTÔMES
A. LA SORCELLERIE
1 La séparation du couple
C’est l’affectation la plus fréquente, et celle qu’Allah a citée pour illustrer la
gravité que peut atteindre la sorcellerie : «ils apprennent auprès d’eux, ce qui
sème la désunion entre l’homme et son épouse » La Vache, 2/102.
Il y a deux symptômes révélateurs : la femme ne supporte plus son mari sexuellement et
ne sent plus de plaisir dans les rapports ; ils se disputent sans raison,
s’aiment quand ils se séparent et se disputent dès qu’ils se retrouvent. Ces
symptômes se déclenchent brusquement après une période de vie normale
ou même avant d’avoir commencé la vie commune. Les disputes normales se
distinguent des disputes dues à la sorcellerie par le fait qu’elles ont une cause
solide et bien connue et peuvent être gérées avec la raison. Les deux symptômes ci- dessus sont très révélateurs de sorcellerie. Si rien n’est fait pour l’enlever, la dispute peut s’aggraver jusqu’à détruire l’amour du couple et atteindre un point de non retour, surtout quand les familles s’en mêlent. Aussi est-il important de diagnostiquer la sorcellerie le plus tôt possible pour limiter les dégâts.
Il se peut qu’en plus, on fasse de la sorcellerie pour que la femme ne puisse
pas avoir des enfants ou pour que l’homme ne puisse pas avoir de rapports
sexuels. Les formes sont variées : la femme n’a plus du tout de règles, elle ne
tombe pas enceinte, elle fait des fausses couches, elle perd le bébé après
quelques mois de grossesse ou le bébé meurt dans son ventre ; l’homme n’a
aucune érection, il la perd en approchant de sa femme ou il la perd après
avoir commencé l’acte, ce qui est le plus pénible.
Le malade qui cherche à se soigner doit tout dire sans honte pour bien cerner
le problème.
2 Blocage du travail
La personne possède toutes les conditions pour avoir du travail mais à
chaque tentative ses efforts n’aboutissent pas, sans raison valable. La place
peut être promise, due ou garantie, mais il se passe quelque chose et cela
n’aboutit pas ou bien la personne veut travailler mais n’a aucune énergie et
aucune ambition.
3 Blocage des études
Il y a plusieurs variantes : l’étudiant ne peut pas raisonner mais seulement
apprendre par cœur ; il oublie tout ; il a des maux de tête au moment
d’étudier ; il arrive des problèmes au moment des examens ; il croit avoir réussi mais le résultat est insuffisant de justesse…
4 La santé
La sorcellerie peut provoquer des dérèglements très importants dans la santé.
Nous avons cité la stérilité de la femme et l’impuissance de l’homme. Il y a
aussi le cancer l’hémophilie, le diabète, la mort des reins ou des ovaires, l’eau
dans les poumons, la chute des cheveux, l’eczéma…
Les réponses de la médecine sont :
1.Il n’y a rien, tout est normal ; mais la personne souffre quand même.
2.Il y a un problème mais on n’en a jamais vu de pareil.
3.C’est du au stress et on prescrit des antidépresseurs qui ne font que créer
un second problème sans résoudre le premier.
4.Vous avez telle maladie, mais on ne sait pas comment c’est venu.
5.Dans tous les cas, il n’y a pas de traitement ou le traitement est inefficace.
5 L’apathie
La personne perd toute motivation et n’essaye plus de rien faire. Elle
repousse sans cesse à plus tard, passe son temps à dormir, part pour des
démarches mais laisse tomber…
6 Le faux amour
La personne, homme ou femme, n’est pas amoureuse de l’autre, mais elle est
obsédée, pense toujours à elle, la voit partout et peut croire qu’elle est
véritablement amoureuse, alors que logiquement, il n’y a pas d’attirance ni de
raison d’aller vers elle.
On retrouve le plus souvent un intérêt de la deuxième
personne à se marier avec la première, qu’il soit affectif ou matériel ou bien
l’intérêt d’une tierce personne.
7 La folie et la mort
La personne perd les pédales, doute de tout, parle toute seule, se
prend pour quelqu’un d’autre, doute de tout le monde, voit des choses, établit des
relations entre plein de choses, etc.
Pour la mort : la personne devient suicidaire et se sent poussée à se jeter par
la fenêtre, à s’ouvrir avec un couteau, à prendre des médicaments
dangereux, à se jeter devant les voitures ou autre. Ou encore elle subit des
accidents très graves dont elle échappe de justesse.
8 L’assujettissement
La personne obéit au doigt et à l’œil au sorcier, ou à celui qui a commandé la
sorcellerie, il est incapable de lui tenir tête ou d’exprimer son désaccord. En
son absence, il se peut qu’il regrette sa soumission et décide de résister ou
dans certains cas même en son absence il croit avoir bien fait et défend son
sorcier quand on lui dit de s’en méfier. Ce type de sorcellerie est utilisé dans
plusieurs cas : pour exploiter financièrement une personne, femme voulant
dominer son mari ou vice versa, mère croyant diriger ses enfants dans le
bonheur, un sorcier veut utiliser quelqu’un pour poser sa sorcellerie, combiné
avec de la sorcellerie de l’amour précitée…
9 Enfants désobéissants
La sorcellerie faite aux enfants touche le plus souvent leur comportement et
leurs études. L’enfant se met à faire des bêtises à outrance et ne se calme
pas avec n’importe quelle punition: lui-même ne sait pas ce qu’il lui arrive et il
se sent projeté dans les bêtises et incapable de rester droit
10 Autres effets
-L’emprisonnement : la personne ne sort plus ou sort difficilement d’une
maison ou d’une pièce ou d’un pays.
-L’énervement.Le déséquilibre de la personnalité : la personne change
constamment de décision, d’avis, d’appréciation, d’humeur.
-La maladie du doute, de la peur, et de l’angoisse.
-Pour s’attirer constamment des problèmes.
-La sorcellerie par héritage : l’enfant
attrape la sorcellerie par le sang de sa mère. Il en résulte une santé fragile, la désobéissance et le refus de l’apprentissage.
-La sorcellerie peut être conditionnelle : le couple se séparera après la
naissance du premier enfant ; le mari perdra son travail chaque fois que sa
femme le rejoindra ; etc.
-Il y a bien sûr la sorcellerie que se font les gens pour «réussir» dans la vie :
 pour obtenir un travail, pour réussir les études, pour réussir le permis,
pour gagner un jugement, pour garder des clients, etc. C’est interdit et c’est un acte de mécréance au même titre que la sorcellerie «méchante», mais je
n’en parle pas car ces gens-là ne cherchent pas à se soigner.
-Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut programmer par la sorcellerie.
11 La sorcellerie dans la maison, le magasin ou la voiture
Cela provoque des disputes à la maison et la dispersion de la famille ; au
magasin des disputes, une baisse de l’activité et des accidents
; et des accidents pour la voiture. On peut aussi faire la sorcellerie à n’importe quel
objet.
12 Les rêves
Souvent l’arrivée de la sorcellerie est annoncée par un rêve : on est mordu
par une bête, frappé par une personne, ou on tombe dans le vide ; on peut
aussi voir la personne qui a fait le mal.
13 Les types de sorcellerie
Nous connaissons actuellement 4 types de sorcellerie :
faite à distance, mangée, piétinée, et déposée dans le corps.
La sorcellerie mangée provoque dans 95% des cas des effets secondaires
qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins:
brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres.
Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se
manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement
inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical.
Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des
symptômes de sorcellerie parmi ceux décris plus haut, elle peut être quasi
sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée
accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée.
La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait
là pour une raison ou une autre, et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte
surtout des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons
dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le
corps, et qui sont médicalement inexpliqués. Cela peut aussi causer la chute
de cheveux, ou un affaiblissement des jambes. Il n’y a pas les affectations de
séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les
affectations physiques. Parfois, on dépose la sorcellerie sur la route de
quelqu’un-le plus souvent devant sa maison -pour l’atteindre. Elle joue alors
l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées.
La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la
sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans
les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut
aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports.
Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et
un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps
simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne,
et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ;
si le malade va se soigner et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils
sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le
soigne ne sait pas la lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau
tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc, la sorcellerie peut être déposée
dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si
elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur
permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.
La sorcellerie faite à distance est la plus classique et la plus fréquente,
 mais elle peut être compliquée en employant des symboles. Accrochée dans un endroit en hauteur, elle aura pour effet de dominer la personne, de l’envelopper
de façon à ce qu’il tourne en rond et fasse du sur place quand il
essaye de progresser dans sa vie. Elle a aussi l’effet de sortir son mental de
la réalité, de façon à ce qu’il vive dans un monde imaginaire, que ce soit le
doute, la crainte, l’indécision, le changement d’humeur ou autre. Enterrée
dans la terre, elle aspire la personne de ses forces et de son énergie, rend
son sommeil non reposant, et lui donne un air déprimé et vil et une mentalité
de perdant. Enterrée dans une tombe, la personne devient comme morte,
apathique, et il y a un lien avec la mort : la personne ne voit plus son
avenir, et se laisse aller au jour le jour, elle pense à la mort, ou rêve de morts.
La sorcellerie peut être faite avec le sang des règles : il en résulte des difficultés
gynécologiques, des difficultés au moment des rapports et / ou une altération
des sentiments affectifs. Une sorcellerie avec une chaîne ou un cadenas sert
à enchaîner une personne pour l’empêcher de vaquer à ses affaires. Elle peut
aussi servir à enchaîner des djinns dans la personne. Ensuite, les symboles
utilisés sont vraiment illimités : graisse pour que la personne engraisse,
oreilles d’âne pour qu’elle soit un âne, peau de crocodile pour qu’elle soit
méchante et agressive, tête de porc pour qu’elle tombe dans la débauche
sans retenue, papiers administratifs pour bloquer ses démarches administratives.
14 Sorcellerie multiple
Toutes les sorcelleries précédentes peuvent être combinées sans aucune
limite. Tant qu’on ne se soigne pas, on garde la sorcellerie à vie et on les
accumule avec l’âge. Mais il arrive aussi que l’on veuille tellement de mal à
quelqu’un qu’on lui en fasse plusieurs d’un coup ou qu’on lui en refasse
régulièrement, si bien qu’il se retrouve rapidement avec un nombre très élevé
de sorcellerie. Quand la personne commence à être submergée de
sorcellerie, elle se met à perdre totalement le contrôle de sa personne et de sa vie.
15 Sorcellerie en série
Il arrive aussi que le sorcier fasse plusieurs sorts en une fois, de façon à ce
que chaque fois qu’un sera enlevé, le suivant entrera en action. On voit alors
le malade se rétablir pendant quelques jours puis rechuter. Il se peut aussi
que le sorcier fasse un suivi du malade : il est informé par des djinns chaque
fois qu’il se soigne et lui refait de la sorcellerie. La différence avec le premier
cas est que la sorcellerie est différente à chaque fois. Ce dernier cas est très
rare et signifie que le sorcier en veut personnellement au malade.
16 Réaction à la lecture
-On peut aussi interpréter les réactions de la personne à la lecture du Coran
pour aider à la diagnostiquer.
-La réaction la plus typique de la sorcellerie est la chaleur dans tout le corps :
c’est la sorcellerie qui brûle.
-La personne peut aussi ressentir des choses qui sortent d’elle : c’est la
sorcellerie qui s’en va.
-Quand elle sent une lourdeur ou la chair de poule, si elle ne supporte pas le
Coran, qu’elle étouffe, qu’elle s’énerve : cela révèle la présence de djinns.
-La personne peut se détendre, se calmer et s’endormir : cela peut avoir
deux significations. Soit on lui a fait de la sorcellerie pour qu’elle soit nerveuse ;
 avec la lecture, l’effet de la sorcellerie baisse et la personne se
détend. Soit on lui a fait pour qu’elle soit toujours fatiguée ; elle se repose
alors et s’endort d’un sommeil reposant.
-Si la personne bouge ou parle sans que ce soit elle qui le fasse, on est en
présence d’un djinn.
-Mal de tête : cela est dû à des djinns dans le corps ou extérieurs. Il peut
aussi y avoir de la sorcellerie déposée dans la tête.
-Beaucoup de réactions : la personne doit avoir plusieurs affectations.
Cela est suivi généralement par de la fatigue et un épuisement.
-Pas ou peu de réaction : la personne est légèrement atteinte ou pas du tout
ou le djinn est à l’extérieur de son corps et l’influence de l’extérieur. Dans ce
cas, la lecture permet simplement de brûler le lien du djinn avec la personne
sans atteindre le djinn et cela est suffisant pour l’enlever. Il se peut bien sûr
que le lecteur soit trop faible.
-Il ne faut pas oublier que diagnostiquer un djinn ou de la sorcellerie n’exclut
pas l’autre. Le diagnostic est toujours minimal.
17 Certains amalgames
Des fois, des parents viennent nous voir parce que leur fille est partie avec un
non musulman, et pensent que c’est dû à la sorcellerie. Dans tous les cas,
c’était un amour naturel et non un effet de la sorcellerie. Il se peut que la fille
ait changé de comportement et qu’elle ait rompu ses liens avec sa famille ; le
plus souvent c’est à cause du manque de dialogue et d’ouverture d’esprit.
Cela n’exclut pas qu’elle ait de la sorcellerie touchant d’autres domaines et
que cela a affaibli sa capacité à confronter le problème familial et la pousse à
fuir la situation. On nous demande parfois de faire quelque chose pour qu’un
enfant ou un conjoint qui a fugué revienne : cela est pure sorcellerie, il n’y a
qu’à prier et demander à Allah, tout en acceptant l’épreuve d’Allah avec
patience. Certains pensent qu’on peut faire la sorcellerie «pour le bien» ;
c’est complètement faux, la sorcellerie est un acte de mécréance, quelle que
soit la finalité recherchée.
Certains veulent faire réussir un mariage, un examen ou un jugement :
 tout cela est pure sorcellerie. S’il y a un effet néfaste dû à la sorcellerie, on peut l’éliminer en éliminant la sorcellerie. Sinon, il ne faut pas intervenir sur le cours naturel des choses. Priez Allah et faites de bonnes œuvres pour qu’Il bénisse votre vie.
Certains pensent qu’il faut «s’en remettre à Allah» et refusent d’attribuer
leurs problèmes à la sorcellerie. Il faut d’abord savoir que le Prophète,
bénédictions et salut sur lui, a dit:
«Allah, Puissant et Majestueux, a créé avec chaque maladie son remède ; soignez-vous donc» (rapporté par Ahmed). Le corps, le temps, l’argent, les relations avec les autres, sont des dons d’Allah qu’on ne peut se permettre de laisser dépérir
par négligence : nous devons les entretenir et parer aux déficiences. Rappelons que le
Prophète, bénédictions et salut sur lui, et les compagnons, affrontaient tous
les problèmes en usant du maximum d’intelligence et en exploitant tous les
moyens disponibles ; c’est donc une erreur de croire qu’on s’en remet à Allah
en négligeant les causes.
Par ailleurs il est effectivement une erreur d’attribuer à la sorcellerie des
problèmes qui n’y sont pas dus, tout comme il est très dommageable
d’attribuer des problèmes de sorcellerie à autre chose. On fait la part des
choses avec le critère suivant : ces problèmes ont
-ils une explication rationnelle ? Arrive-t-on à les surmonter de façon normale, avec l’effort et les causes ? Il arrive que la sorcellerie accentue un point faible de la personne:
colère, indécision, timidité…on passe alors d’un état de faiblesse à un
dérapage incontrôlé : là où la personne ne se maîtrise pas et n’arrive pas à
faire ce qu’elle pense être le meilleur, la sorcellerie
-parfois accompagnée d’un djinn
-prend les rênes et c’est le dérapage. Ceci dit, je vous conseille de
ne pas insister pour soigner les gens qui refusent de croire à la sorcellerie où qui pensent s’en sortir sans votre aide ; vous aurez déjà assez à faire avec
ceux qui veulent s’en sortir, et ceux qui tiennent le moins à votre aide sont
ceux qui vont causeront le plus de problèmes, et témoigneront le moins de
reconnaissance. Cependant, laissez toujours la porte ouverte au cas où ils changeraient d’avis. Conseillez-lui de prier Allah de lui montrer le problème et la solution.
Les jeunes qui ont vécu en France, non habitués à ces histoires de
sorcellerie, ont parfois du mal à y croire. Pourtant, un grand nombre de cas de
délinquance, d’échec scolaire et professionnel, de déchirure
familiale et de déséquilibre de personnalité s’expliquent par la sorcellerie.
B LE MAUVAIS ŒIL
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